L'arrêté sécheresse est toujours en vigueur dans le département de Haute-Savoie. Certaines communes du Chablais, de la Vallée verte et de la vallée de Thônes manquent d'eau potable. Les habitants sont invités à l'économiser. Exemples à Féternes et La Vernaz.
L'arrêté sécheresse est toujours en vigueur dans le département de Haute-Savoie. Certaines communes du Chablais, de la vallée verte et de la vallée de Thônes manquent d'eau potable.
Les habitants sont invités à l'économiser. Selon l'Agence Régionale de Santé, la situation est critique.
A Féternes, commune du Chablais, plus une goutte d'eau pour les 1500 habitants : les deux sources principales sont à sec depuis début octobre. Une troisième donne encore de l'eau. Pas suffisant pour fournir les 250 m3 nécessaires à la consommation journalière.
La commune a trouvé une solution de secours, celle qu'elle utilise en cas de fuite. Pomper le réservoir de Saint Paul, la commune voisine.
En ce moment, Saint Paul en Chablais fournit même 4 communes : Féternes, Champange, Larringes, Vinzier.
A La Vernaz, une autre commune asséchée, la maire a décidé d'acheter de l'eau à la commune voisine de Reyvroz. Et comme il n'existe pas de réseau de secours, il a fallu tirer un tuyau de 500 mètres entre les deux communes à travers bois. Pour alimenter les 300 habitants.