Seïko Fukuoka Naville, multi-championne de parapente s’installe à Doussard, au bout du lac d’Annecy.

Seïko Fukuoka Naville, multi-championne de parapente / © DR
Seïko Fukuoka Naville, multi-championne de parapente / © DR

Si la championne voulait passer inaperçue, c'est raté! L'installation de Seïko Fukuoka Naville sur les bords du lac d'Annecy est ébruitée par l'Office de Tourisme de Doussard. Une commune visiblement très fière d'accueillir la reine du parapente.

Par France 3 Alpes avec communiqué

Japonaise d’origine, membre de l’équipe de France, championne de France et d’Europe de parapente, vainqueur de plusieurs coupes et détentrice de cinq records du monde (3 records féminins et 2 toutes catégories) dans cette discipline... Seïko Fukuoka Naville vient donc de s'établir en Haute-Savoie. 

Sportive de haut niveau accomplie, elle va tenter, dans les mois qui viennent, de battre le record de distance libre et de décrocher un nouveau titre de championne du monde de cross country (en janvier 2015), pour agrandir encore son palmarès.

Son installation à Doussard n'est pas un hasard. C’est dans cette commune que se trouve l'aire d’atterrissage de tous les parapentes qui arrivent du Col de la Forclaz, site majeur de décollage, bien connu de tous les pratiquants de sports aériens.

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus