Voici venu le retour des "Revenants", cette série fantastique produite par Canal Plus qui fait fureur dans le monde entier. Principal décor de la saison 2, les Alpes du Nord et, en ce moment, Seynod, près d'Annecy. Un ournage épique où le principal personnage est un cerf qui déambule dans la ville.
Reportage. Chambord est un cerf majestueux, dressé pour le cinéma mais, ce jour-là, le roi des forêts n'avait pas l'humeur travailleuse. Dans le script, il est censé déambuler dans les rues de la ville désertée par ses habitants. Il faudra développer des trésors de patience et d'ingéniosité à l'équipe de la série télé des "Revenants" pour que le réalisateur, après des heures et des heures, puisse enfin dire "Coupez".Fabrice Gobert, par ailleurs auteur des épisodes, prend le temps. Il dit être "dans son élément". C'est lui qui a choisi les décors dans les 2 Savoie, parce qu'il y a "tout trouvé pour servir son scénario" et qu'il y a passé de longs moments de son enfance, "des souvenirs fabuleux".
A Seynod, tous sont enchantés d'accueillir l'équipe du film, parce que ce tournage, c'est aussi un peu le leur. Plusieurs castings ont été menés en septembre et en octobre. Pas moins de 600 enfants et près de 500 adultes ont été auditionnés. Les figurants sont "du pays", à l'exception de Chambord, la vedette du jour, un brin capricieuse.
Comme lors des premiers épisodes, "Les Revenants", diffusés dans une trentaine de pays, racontent l'histoire de morts qui reviennent parmi les vivants dans un petit village de montagne. Le tournage de la deuxième saison a démarré à Paris, en octobre, et se poursuivra dans les deux départements savoyards jusqu'au printemps.
Reportage de Damien Borelly & Franck Ceroni
Intervenants : Fabrice Gobert, Réalisateur et scénariste "Les Revenants"; Bertrand Ninet, Figurant ; Maguy Aimé,d irectrice de casting ; Nolan 8 ans - Figurant