Ses chaussures volées dans un refuge, un alpiniste coincé en chaussettes sur le Mont-Blanc

Après le vol de ses chaussures au refuge du Goûter à 3.835 mètres d'altitude, un alpiniste de 48 ans a du être évacué par le PGHM de Chamonix lundi 23 juin au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un alpiniste de 48 ans, qui s'était fait voler ses chaussures au refuge du Goûter (3.835 mètres), a été évacué en hélicoptère dans la vallée, faute de pouvoir descendre en chaussettes, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

L'homme a été pris en charge vers 09H00 lundi par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Haute-Savoie, à Chamonix.

"Les gens qui sont dans cette situation, on les extrait en hélico. On n'allait pas le laisser en chaussettes, c'est dangereux", a expliqué à l'AFP Jean-Baptiste Estachy, commandant du PGHM.

Des heures de marche dans la neige


Le refuge du Goûter, perché sur l'arête du même nom à 3.835 mètres d'altitude, est situé sur la voie la plus empruntée par les candidats à l'ascension du Mont-Blanc.

Pour redescendre dans la vallée, il faut marcher plusieurs heures dans la neige jusqu'au Nid d'Aigle (2.372 mètres), terminus du Tramway du Mont-Blanc, par un itinéraire empruntant le couloir du Goûter, où les chutes de pierre sont fréquentes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information