Cet article date de plus de 4 ans

Seynod Voice, concours parallèle de talents vocaux en Haute-Savoie

Sur le modèle des émissions The Voice ou Nouvelle Star, l'association culturelle le Polyèdre organise pour la deuxième année à Seynod un concours de chant. A la clé pour le gagnant, l'enregistrement d'un album.

On a peur de tout ...et c'est bon !


Ils étaient 24 candidats en début de concours, âgés de 16 ans au moins, résidant en France ou en Suisse Romande, et se produisant en solo.
En demi-finale il n'en restait plus que huit. Et le 19 mai sur la scène de la salle Cap Périaz ils ne seront plus que 4 ...

Une scène, des musiciens, des lumières, un public, un jury, des votes, un verdict, des voix puissantes et des têtes qui tombent ... à Seynod Voice les ingrédients sont les mêmes que dans les émissions à succès, les caméras en moins.

Cette année, c'est le guitariste et chanteur gallois Mickaël Jones, compagnon de route de Jean-Jacques Goldman, qui parraine le concours et participe au jury. "Il y a des choses qu'on ne peut pas corriger, quelqu'un sur scène a de la présence ou pas. Et si il n'en a pas ça ne prend vraiment pas. On ne juge que ce qu'on reçoit. Soit on est ému, soit on n'est pas ému."

reportage de Françoise Gais et Vincent Habran
durée de la vidéo: 02 min 45
CONCOURS CHANT SEYNOD " THE VOICE"
Le vainqueur se verra offrir l'enregistrement d'un album de 12 chansons, les deux suivants auront droit à un single.

 
 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture