Ski alpin : Tessa Worley, troisième du géant de Kronplatz, continue de monter en puissance avant les JO de Pékin

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen avec AFP

La Haut-Savoyarde Tessa Worley est arrivée troisième du slalom géant de Kronplatz, en Italie, ce mardi 15 janvier. Avec un troisième podium cette saison, elle confirme sa montée en puissance à quelques jours des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).

Tessa Worley de nouveau sur un podium de Coupe du monde. La Haute-Savoyarde est arrivée troisième du slalom géant de Kronplatz, en Italie, ce mardi 25 janvier.

Elle signe ainsi son troisième podium de la saison, à quelques jours des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février). La skieuse du Grand-Bornand profite même de l'occasion pour remonter à la deuxième place du classement général de la spécialité.

La Française est à 95 points de Sara Hector, victorieuse ce mardi. La Suédoise a confirmé sa domination actuelle sur le slalom géant en remportant sa troisième victoire de la saison.

Derrière la Suédoise, toujours en grande forme à moins de deux semaines de la course olympique en Chine, la Slovaque Petra Vlhova, en tête de la première manche, termine deuxième à 15/100. Tessa Worley, victorieuse sur cette piste l'an dernier, prend la troisième place à 52/100.

Sara Hector grande favorite olympique

Hector, sur le podium lors des cinq derniers géants disputés, arrive lancée aux Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), et notamment pour le rendez-vous de cette spécialité prévu le 7 février.

Au classement général de la Coupe du monde, Vlhova, tenante du titre du gros globe, reste deuxième (avec 1.009 pts) mais comble un peu de son retard sur l'Américaine Mikaela Shiffrin (1.026 pts), cinquième mardi à Kronplatz, à 81/100 de Hector.