Ski-alpinisme : Axelle Gachet-Mollaret réalise le doublé aux championnats du monde en Andorre

Après son titre sur la course verticale jeudi 4 mars, la skieuse d'arêches-Beaufort a remporté samedi 6 mars la course individuelle, épreuve reine, lors des championnats du monde en Andorre. 

Axelle Gachet-Mollaret double championne du monde de ski-alpinisme en Andorre.
Axelle Gachet-Mollaret double championne du monde de ski-alpinisme en Andorre. © © Skimostats

C'est un magnifique doublé. Deux jours après avoir dominé le format vertical aux championnats du monde de ski-alpinisme en Andorre, Axelle Gachet-Mollaret a remporté la course individuelle, épreuve reine de la discipline. Sur un parcours parsemé de plusieurs montées et descentes avec 1500m de dénivelé positif, la skieuse d'Arêches-Beaufort en Haute-Savoie a imposé d'entrée un rythme soutenu pour étouffer ses concurrentes. 

La course individuelle est le format qui convient le mieux aux qualités de la championne de 28 ans. Assez longue, cette épreuve requiert de l'endurance, "ma plus grande force", nous avait confié Axelle Gachet-Mollaret après sa victoire sur la verticale. 

Après les championnats du monde, Axelle, qui est aussi kinésithérapeute à Beaufort, s'attaquera à un autre monument du ski-alpinisme, mais cette fois à domicile : la Pierra Menta, le 12 mars prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport