L'ultra-traileur François D'haene, accompagné de Gédéon Pochat et Maximilien Drion du Chapois, ont terminé en quatrième position de la 23e édition de la Patrouille des Glaciers, célèbre course suisse de ski alpinisme, ce dimanche 1er mai.
Une dernière grande virée et une belle performance avant de raccrocher les skis pour l'été. L'ultra-traileur François D'haene a terminé en quatrième position de la Patrouille des Glaciers, mythique épreuve de ski alpinisme, ce dimanche 1er mai.
Le coureur alpin a fait équipe avec Gédéon Pochat et Maximilien Drion du Chapois pour cette 23e édition de la course suisse, qui relie le Zermatt à Verbier (57,5 km) avec près de 4 300 m de dénivelé positif, organisée par l'Armée suisse.
L'équipe franco-belge échoue au pied du podium, distancé de près de 45 minutes par les Suisses Bonnet, Anthamatten et Marti, favoris et grands gagnants de l'épreuve de retour après quatre ans d'absence. La prochaine édition de la Patrouille des Glaciers devrait avoir lieu en 2024.
Chez les femmes, la course a été remportée par le trio italien composé d'Alba de Silvestro, Giulia Murada et Ilaria Veronese.
Voir cette publication sur Instagram