En clôture de la coupe du monde de ski de bosses à Megève (Haute-Savoie), Perrine Laffont a terminé à la 2e place ce dimanche 18 mars 2018. La médaillée d'or de Pyeongchang termine en tête du classement général et décroche le globe de cristal.
Un peu plus d'un mois après sa médaille d'or olympique, Perrine Laffont a remporté dimanche la Coupe du monde de bosses pour la première fois de sa carrière. La Française de 19 ans a terminé 2e de la dernière épreuve de la saison disputée à Megève (Haute-Savoie) derrière Jaelin Kauf mais elle devance l'Américaine de 46 points au classement général.
Ce trophée clôt de la plus belle des manières une saison en or pour Perrine Laffont. Cette surdouée, née à Lavelanet (sud-ouest) de parents passionnés de la discipline, avait crevé l'écran le 11 février à Pyeongchang en offrant à la France son premier titre des JO-2018.
Laffont, vice-championne du monde en 2017, s'était déjà fait remarquer il y a quatre ans à Sotchi. Alors qu'elle avait tout juste 15 ans, l'âge minimal pour participer aux Jeux, elle avait fait étalage de son talent lors des qualifications avant de craquer sous la pression en finale (14e).