Ski. Le globe de géant pour Tessa Worley, « c’est une saison de rêve »

La skieuse du Grand-Bornand, en Haute-Savoie a remporté ce dimanche 19 mars 2017 le premier globe de géant de sa carrière à l’issue du géant d’Aspen. Après le titre mondial, le globe, la double championne du monde exulte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est une saison de rêve, le titre mondial et maintenant le globe, c'est grand"

Tessa Worley ne boude pas son plaisir.

Lors de la dernière journée de la Coupe du monde de ski alpin, ce dimanche à Aspen, dans le Colorado, la « puce » du Grand-Bornand, comme ses supporters l’appellent affectueusement, a de nouveau brillé sur la neige.


Malgré une première manche crispée, la française a su garder la tête froide. Elle a terminé a la cinquième place du géant devant Shiffrin, ce qui lui permet de remporter le globe avec 85 points d’avance.


La double championne du monde (2013, 2017) revient de loin : blessée à un genou en décembre 2013, elle a mis deux saisons à revenir à son meilleur niveau et a signé à Killington fin novembre sa première victoire depuis trois ans.


"J'ai enchaîné ma saison sans réfléchir, sans penser aux conséquences, en vivant juste le moment présent. Je n'ai commencé à penser au globe que sur les dernières courses de l'hiver", a-t-elle savouré.


Au Grand-Bornand, la station de Tessa Worley, les fans étaient au rendez-vous comme à chaque course importante pour suivre leur championne à la télé. L'ambiance était au rendez-vous



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information