Cet article date de plus de 3 ans

Ski alpin : deuxième place et premier podium pour Tessa Worley en ouverture de la saison à Sölden !

Elle abordait l'épreuve "comme un challenge". Tessa Worley, skieuse du Grand-Bornand, en Haute-Savoie, monte sur la deuxième marche du podium pour cette première course de Coupe du Monde à Sölden, en Autriche. 

Tessa Worley à Solden ce samedi 29 octobre.
Tessa Worley à Solden ce samedi 29 octobre. © JOE KLAMAR / AFP
C'est l'Allemande Viktoria Rebensburg qui a remporté samedi l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin 2017-2018 en s'imposant dans le slalom géant de Sölden en Autriche, devant Tessa Worley ce samedi 28 octobre. 

Sur la piste du glacier Rettenbach, où le départ a été abaissé dans les deux manches en raison du vent, Rebensburg a devancé la Française, tenante du petit globe de géante et championne du monde en titre, et l'Italienne Manuela Moelgg, la plus rapide du premier tracé. 



Incroyable mais vrai, Rebensburg et Worley sont nées le même jour, le 4 octobre 1989.

Lauréate de la Coupe du monde générale la saison dernière, l'Américaine Mikaela Shiffrin, deuxième sur le premier tracé, a commis une grosse faute et rétrogradé au pied du podium, à 74/100e de Rebensburg, juste derrière l'Autrichienne Stephanie Brunner (4e à 71/100).

La revenante Taïna Barrioz a pris la 17e place, à 2 sec 25.

Pour sa première course avec la Suède, Estelle Alphand, fille de l'ex-grand descendeur français Luc Alphand, a terminé 14e, à 1 sec 86.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport