L'ancien directeur technique national, Fabien Saguez, a été élu, ce samedi 4 juin, président de la Fédération française de ski (FFS). Il succède à Anne-Chantal Pigelet-Grévy.
La Fédération française de ski (FFS) tient son nouveau président en la personne de Fabien Saguez. L'ancien directeur technique national a été aisément élu à la tête de la FFS, ce samedi 4 juin lors du congrès de l'instance à Dijon, par 613 voix pour, 16 contre et 18 abstentions.
Seul candidat parmi le nouveau comité directeur, Fabien Saguez succède à Anne-Chantal Pigelet-Grévy, présidente depuis juillet 2021 et le départ à la Fédération internationale de Michel Vion.
Mme Pigelet-Grevy souhaitait continuer sa mission mais n'a pas pu se présenter à la présidence après avoir été battue lors des élections du Comité Mont-Blanc fin avril dans un climat tendu, elle qui avait reproché après les Jeux olympiques une attitude "déloyale" à son ex-DTN.
"Des grandes transformations"
M. Saguez, âgé de 52 ans, a officié en tant que DTN pendant 16 ans et prend désormais les rênes de la fédération qui chapeaute en France les différents sports de neige (ski alpin, ski nordique, ski freestyle, snowboard, biathlon), à huit mois de l'organisation des Mondiaux-2023 de ski alpin à Courchevel et Méribel.
"Ensemble, nous aurons à relever le défi, pour les quatre prochaines années, des grandes transformations actuelles du sport, du développement de nos clubs, du loisir à la haute performance, en intégrant les enjeux environnementaux et sociétaux nécessaires à notre évolution", a déclaré le nouveau président, cité dans un communiqué de la FFS.