Ski. Maurice Manificat rêvait de voir le Hobbit!

"C'est beaucoup de bonheur", a déclaré Maurice Manificat après sa victoire, le 14 décembre, sur le 30km de Davos. En fait, si le skieur a fait cette déclaration c'est surtout parce qu'il avait autre chose en tête. Il voulait voire le Hobbit! Il l'a avoué sur twitter.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maurice Manificat a des plaisirs simples. Le skieur né en Haute-Savoie mais qui vit aujourd'hui à Saint-Nizier-du-Moucherotte, en Isère, adore les elfes et les sorciers sur grand écran. Alors, la sortie du dernier hobbit, "La désolation de Smaug", c'est un truc qui motive! Maurice en témoigne avec ironie sur son compte Twitter, s'il a avancé si vite samedi dernier en avalant 30km en 1 heure, 5 minutes et 10 secondes, c'était pour voir ce film!


Un sportif a surtout besoin de décompresser après un tel effort. Âgé de 27 ans, Manificat a signé à Davos sa troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde, son huitième podium individuel. Tout cela méritait bien une petite récompense. Seulement, avant les JO, il n'y aura pas d'autre sortie de films dans la famille des hobbits. Espérons simplement que le champion ne croise pas Gollum pour devenir le Seigneur des Anneaux... olympiques.

En attendant, Maurice a décoré son sapin avec sa breloque gagnée en Suisse.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information