"C'est beaucoup de bonheur", a déclaré Maurice Manificat après sa victoire, le 14 décembre, sur le 30km de Davos. En fait, si le skieur a fait cette déclaration c'est surtout parce qu'il avait autre chose en tête. Il voulait voire le Hobbit! Il l'a avoué sur twitter.
Maurice Manificat a des plaisirs simples. Le skieur né en Haute-Savoie mais qui vit aujourd'hui à Saint-Nizier-du-Moucherotte, en Isère, adore les elfes et les sorciers sur grand écran. Alors, la sortie du dernier hobbit, "La désolation de Smaug", c'est un truc qui motive! Maurice en témoigne avec ironie sur son compte Twitter, s'il a avancé si vite samedi dernier en avalant 30km en 1 heure, 5 minutes et 10 secondes, c'était pour voir ce film!
Ma copine m'authorisait à aller voir le #Hobbit seulement si je gagnais... j'en avais très envie! ;-) pic.twitter.com/Vw0bdI4L7s
— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 16 Décembre 2013
Un sportif a surtout besoin de décompresser après un tel effort. Âgé de 27 ans, Manificat a signé à Davos sa troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde, son huitième podium individuel. Tout cela méritait bien une petite récompense. Seulement, avant les JO, il n'y aura pas d'autre sortie de films dans la famille des hobbits. Espérons simplement que le champion ne croise pas Gollum pour devenir le Seigneur des Anneaux... olympiques.
En attendant, Maurice a décoré son sapin avec sa breloque gagnée en Suisse.
Le sapin de Noël avec son petit médaillon en or de Davos... Christmas tree with gold medal from Davos as decoration pic.twitter.com/gf5GfcOVoP
— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 15 Décembre 2013