Un skieur de haut-niveau de 33 ans tué par une avalanche dans les Aiguilles rouges en Haute-Savoie

Une avalanche mortelle s'est produite dans le massif des Aiguilles-rouges, en Haute-Savoie, ce samedi 18 mai 2019. Un skieur de 33 ans, apparemment très expérimenté, a été retrouvé mort à 2500 mètres d'altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un skieur de haut niveau s'est tué samedi 18 mai 2019 dans le massif des Aiguilles rouges (Haute-Savoie). Il a été emporté, semble-t-il, par une avalanche alors qu'il descendait un couloir "assez raide", a-t-on appris ce dimanche auprès du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix.

Le corps du jeune homme, âgé de 33 ans, a été retrouvé 500 mètres en contrebas au pied de l'aiguille de Praz-Torrent (2.573 m d'altitude). 

La disparition du skieur avait été signalée par sa compagne samedi vers 21H00 à la gendarmerie de Vallorcine (Haute-Savoie).

Selon le PGHM de Chamonix, il était originaire du département du Jura mais vivait à Chamonix depuis 3 ans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information