La Haut-Savoyarde Tiphanie Perrotin a remporté, ce samedi 26 mars, le titre de championne du monde de snowboard freeride au terme de la dernière étape à Verbier, en Suisse.
La snowboardeuse de Haute-Savoie, Tiphanie Perrotin, a été sacrée championne du monde de snowboard freestyle au terme de la dernière étape du championnat FWT (Freeride World Tour), ce samedi 26 mars, à Verbier, en Suisse.
La Française est arrivée troisième de cette étape, l'Xtreme Verbier, ce qui lui a permis de devancer sur le fil l'Américaine Erika Vikander, au classement général.
"La neige était plutôt compacte et assez changeante. Ce n'était vraiment pas facile à rider. Mais ça reste bon quand même", a-t-elle réagi après la course.
"Cette montagne est super belle, j'ai vraiment pris du plaisir. Là c'est juste incroyable. C'est fou ! Ça a été un vrai ascenseur émotionnel. Vraiment, je n'en crois pas mes yeux."
Pour sa première saison dans l'élite du freeride, la Haut-Savoyarde de 33 ans succède ainsi à une autre Française, Marion Haerty.