Solidaires des opposants de Notre-Dame-des-Landes, des militants "ensemencent" à Annemasse (Haute-Savoie)

En écho à la manifestation "Sème ta Zad" menée par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, des militants de Haute-Savoie ont semé de la moutarde dans un champ destiné à la construction, pour préserver les terres agricoles.

Reportage. Des brouettes, des pelles, des bêches, des râteaux...la scène a des allures de "jacquerie printanière" à l'entrée de la ville d'Annemasse ce samedi 13 avril. Alors que les opposants de Notre-Dame-des-Landes organisaient une nouvelle opération d'ensemencement, les Haut-Savoyards ont lancé une manifestation de soutien et de résistance, pour protéger les terres "nourricières". Une opération symbolique qui n'a pas mobilisé les foules.

Ils ont distribué des tracts aux automobilistes pour les "sensibiliser" à la préservation des terres agricoles, avant d'ensemencer "la dernière prairie humide du secteur", selon les militants. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité