L'équipe de France de combiné, avec notamment le Chamoniard François Braud et le chef de file Jason Lamy Chappuis, pointe en 4e position de l'épreuve par équipes, ce jeudi 20 février au matin. Ils s'élanceront à 35 secondes de l'Allemagne, leader, en ski de fond, dans l'après-midi.
Les Français Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud et le porte-drapeau Jason Lamy Chappuis ont réalisé des sauts très convenables. François Braud en particulier, avec 130m et de précieux points, a permis aux Tricolores d'espérer le podium à l'issue de l'épreuve.
Le ski de fond, sous forme d'un relais 4x5 km, débutera à 12 heures, heure française.
"On a été à notre niveau, assez correct. Les Autrichiens ont très bien sauté, l'Allemagne et la Norvège vont être très costauds. Il faudra revenir le plus rapidement sur la tête parce qu'une fois que ça se regroupe ça devient plus tactique", a analysé Lamy Chappuis.
Les Allemands - dont Eric Frenzel, champion olympique en individuel sur petit tremplin - auront 7 sec d'avance sur l'Autriche et 25 sec sur la Norvège. Le relais français sera composé dans l'ordre de Sébastien Lacroix, François Braud, Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis.