Une légère explosion survenue ce jeudi dans bar à vin de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a fait trois blessés dont l'un d'eux était brûlé. L'établissement était fermé au moment des faits.
Trois personnes ont été légèrement blessées dans une explosion de gaz survenue dans le centre-ville de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) jeudi 3 octobre. Les faits se sont déroulés peu de temps avant midi dans un bar à vin situé au bas de "la Grande Rue". L'explosion s'est produite dans les cuisines, au premier étage du bâtiment.
L'établissement était heureusement fermé au moment de l'explosion, les trois personnes blessées sont des membres du personnel. L'une d'elle, légèrement brûlée, a été transportée au centre hospitalier de Thonon. Les deux autres ont été laissées sur place, indiquent les sapeurs-pompiers.
L'incident n'a pas occasionné de départ de feu et "aucun dégât structurel n'a été constaté sur le bâtiment", selon les secours. Quatre personnes travaillant dans la brasserie se trouvent toutefois au chômage technique.
A noter qu'au moment de la publication de cet article, une confusion a eu lieu au sujet du nom de l'établissement victime de l'explosion. Le PDG du restaurant "La Brasserie du Général" nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions ci-dessous.
Droit de Réponse de Monsieur Laurent Fusi en sa qualité de Directeur Général de la SASU La Brasserie du Général
Le 3 octobre dernier, nous publions un article intitulé « Thonon-Les-Bains : trois personnes blessées après une explosion de gaz dans un restaurant », cet article indiquait que l’explosion en question avait eu lieu dans une Brasserie du centre ville et présentait une photo du Restaurant « La Brasserie du Général ».
Nous tenons à informer nos lecteurs du fait qu’une double erreur émaillait cet article. Tout d’abord, l’explosion en question a eu lieu dans un bar à vin du bas de la Grande rue et non dans une brasserie comme l’indiquait l’article.
Par ailleurs, l’illustration choisie n’était pas opportune dans la mesure où elle montrait la devanture du Restaurant »La Brasserie du Général », qui n’était pas l’endroit où l’explosion avait eu lieu.