Toujours aucune trace de l'adolescent tombé dans la rivière le Chéran, en Haute-Savoie

Les recherches avaient repris ce dimanche 13 avril au matin pour tenter de retrouver l'adolescent tombé la veille dans le Chéran, à hauteur de la commune de Cusy, près d'Aix-les-Bains. Toujours infructueuses, elles ont été arrêtées vers 16H. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le matin, près de trente gendarmes étaient à nouveau mobilisés. Pour accéder au Chéran, les plongeurs de la brigade nautique d'Aix-les-Bains ont dû être hélitreuillés et déposés au pied des falaises. C'est de l'une de ses falaises, non loin du pont de l'Abîme à Cusy, que l'adolescent a glissé, faisant une chute de près de 30 mètres avant de disparaître dans la rivière. Le drame est survenu alors qu'il se promenait avec son cousin, âgé d'une quarantaine d'année, probablement pour aller pêcher.

Sa canne à pêche ainsi que des papiers lui appartenant ont été retrouvés sur les hauteurs de la pente mais aucune trace du corps de l'adolescent, qui selon des témoignages aurait directement plongé dans l'eau.

Outre les plongeurs, une vingtaine de gendarmes avaient également repris les recherches pédestres pendant que l'hélicoptère du PGHM effectuait des repérages aériens. "L'eau n'est qu'à 6 degrés et la rivière est particulièrement bouillonnante", nous a expliqué un gendarme. Plus de 24 heures après sa disparition, les secours ont estimé qu'il n'y avait plus aucune chance de retrouver l'adolescent. Les recherches ont donc été stoppées en milieu d'après-midi.

Intervenants : Jean-Pierre Mathey, capitaine de gendarmerie de Seynod ; Sakib Smailovic, cousin du disparu

Des recherches pédestres reprendront quand même demain matin, mais dans le cadre d'un "service normal". Les gendarmes comptent désormais sur les témoignages des promeneurs et des pêcheurs pour retrouver le corps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information