Toussaint : Journée portes ouvertes au Crématorium d'Annecy

Depuis plusieurs années, le crématorium d'Annecy ouvre ses portes au public à la Toussaint. Il s'agit de permettre au visiteur de mieux appréhender la crémation mais aussi de la démystifier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite pourrait paraître incongrue en cette fête de Toussaint . Elle intéresse pourtant. Des dizaines de personnes étaient au rendez-vous au crématorium d'Annecy  qui chaque année ouvre ses portes pour expliquer en quoi consiste l'incinération, sans rien omettre de chaque détail. Comment le cercueil est brûlé, le temps que cela prend, le rite funéraire qui y est associé..
En Haute-Savoie aujourd'hui l'incinération représente 50 % des obsèques, c'est bien plus que la moyenne nationale,  mais beaucoup moins que nos voisins en Suisse où 9 personnes sur 10 choisissent la crémation plutôt que l'inhumation.

Reportage d'Anne Hédiard & Yohann Etienne

Richard Boucard Directeur du crématorium d'Annecy


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information