Transat Jacques Vabre: Sidney Gavignet et Aurélien Ducrot, les deux engagés de Haute-Savoie

Ce jeudi 7 novembre, loin des montagnes de Haute-Savoie, ils ont pris la mer. Sidney Gavignet, sur un grand MOD70, et Aurélien Ducrot, sur un Class40, ont quitté Le Havre en direction d'Itajai, au Brésil. Ils font partie des 44 duos engagés dans la Transat Jacques Vabre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loin du foehn, la houle les portes! Vu de l'océan, on a sûrement du mal à comprendre comment deux haut-savoyards peuvent s'engager dans une grande course en mer. Pourtant, entre mer et montagne, il y a une similitude: la nature ne se laisse jamais faire!

Aurélien Ducroz, le skieur-skipper 


Aurélien Ducroz est particulièrement connu en montagne. Le double champion du monde de ski freeride s'est lancé un défi en 2009: être aussi à l'aise sur les sommets que sur les vagues. Depuis, il s'aligne au départ des grandes courses. Il a déjà couru une Transat entre Québec Saint-Malo et, aujourd'hui, il met les voiles, direction le Brésil. Des expériences qui participent à sa préparation pour le Vendée Globe 2016.

Pour cette Transat Jacques Vabre, il peut compter sur son coéquipier, Yannick Bestaven, qui avait remporté l'épreuve en 2011, toujours en Class40. Les deux hommes se sont rencontrés à La Rochelle, il y a trois ans, alors qu'Aurélien était venu acheter un bateau.  

Le duo Bestaven-Ducroz navigue sur le bateau "Watt & Sea, Région Poitou-Charentes". Un bateau habitué aux courses et aux podiums. C'est avec ce bateau que Yannick a remporté la Transat Jacques Vabre en 2011.





Sidney Gavignet, un grand nom de la voile


Sidney Gavignet a une expérience océanique éclectique. Le Haut-Savoyard de 45 ans a croisé son premier bateau sur le lac d'Annecy. Puis, cap au large, première course autour du monde (Whitbread 1993/1994) avec Éric Tabarly, coupe de l'America avec Marc Pajot, Tour de France à la voile, Transat AG2R, match-racing en compagnie de Thierry Peponnet, course en double avec Michel Desjoyaux, solitaire du Figaro...

Mais le grand truc de Sidney, c'est vraiment le tour du monde en équipage. Pour cela, il a sillonné tous les océans du monde. depuis quelques années, il s'est mis en tête de faire courir les Omanais, avec des réussites. 

Sur un trimaran ultra-puissant, le "OMAN AIR - MUSANDAM", il n'a qu'une seule envie: gagner!






 

Suivez la Transat
Une cartographie de l'avancée des équipages est disponible sur le site internet de la Transat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information