Ce jeudi 7 novembre, loin des montagnes de Haute-Savoie, ils ont pris la mer. Sidney Gavignet, sur un grand MOD70, et Aurélien Ducrot, sur un Class40, ont quitté Le Havre en direction d'Itajai, au Brésil. Ils font partie des 44 duos engagés dans la Transat Jacques Vabre.
Loin du foehn, la houle les portes! Vu de l'océan, on a sûrement du mal à comprendre comment deux haut-savoyards peuvent s'engager dans une grande course en mer. Pourtant, entre mer et montagne, il y a une similitude: la nature ne se laisse jamais faire!
Aurélien Ducroz, le skieur-skipper
Pour cette Transat Jacques Vabre, il peut compter sur son coéquipier, Yannick Bestaven, qui avait remporté l'épreuve en 2011, toujours en Class40. Les deux hommes se sont rencontrés à La Rochelle, il y a trois ans, alors qu'Aurélien était venu acheter un bateau.
Le duo Bestaven-Ducroz navigue sur le bateau "Watt & Sea, Région Poitou-Charentes". Un bateau habitué aux courses et aux podiums. C'est avec ce bateau que Yannick a remporté la Transat Jacques Vabre en 2011.
Sidney Gavignet, un grand nom de la voile
Mais le grand truc de Sidney, c'est vraiment le tour du monde en équipage. Pour cela, il a sillonné tous les océans du monde. depuis quelques années, il s'est mis en tête de faire courir les Omanais, avec des réussites.
Sur un trimaran ultra-puissant, le "OMAN AIR - MUSANDAM", il n'a qu'une seule envie: gagner!