Ce mardi 2 avril au matin, un crash d'hélicoptère près du sommet du Petit Combin, dans le sud-ouest de la Suisse, a eu lieu. L'accident a causé la mort de trois personnes et en a blessé trois autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un terrible accident d'hélicoptère a eu lieu ce mardi 2 avril, vers 9h25, près du sommet du Petit Combin, situé dans le canton suisse du Valais. Trois personnes sont mortes et  trois autres ont été blessées.

"Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3 668 mètres d'altitude, pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'appareil a glissé dans la pente nord", a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué.

Six personnes à bord, au moment du crash

Outre le pilote, se trouvaient à bord un guide de montagne et ses quatre clients. Selon la police, l'hélicoptère "s'est abîmé sur la place d'atterrissage" du sommet "lors d'une dépose héliski".

Deux drames en deux jours dans le canton du Valais

Sept hélicoptères de sauvetage ont été dépêchés sur le site, et deux blessés ont "rapidement pu être pris en charge avant d'être héliportés à l'hôpital de Sion", avant que ne soit secouru le troisième survivant. "Les trois autres occupants de la machine ont malheureusement été retrouvés sans vie", a affirmé la police.

Une enquête a été ouverte par le SESE (Service suisse d'enquête de sécurité) "afin de déterminer les causes de l'accident". Lundi, la veille, trois personnes, dont un adolescent américain de 15 ans, ont
 été tués dans une avalanche à Zermatt, dans ce même canton suisse du Valais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information