Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin 2019, trois pompiers appelés à Thônes, en Haute-Savoie, pour un secours à personne se sont fait insulter et attaquer à l'arme blanche.
Un équipage de trois sapeurs-pompiers a été agressé lors d'un secours dans la nuit du samedi au dimanche 16 juin à Thônes en Haute-Savoie.
Les pompiers appelés pour un secours à personne, se sont retrouvés face à un individu fortement alcoolisé. Ce dernier les a copieusement insulté et menacé avec une arme blanche.
Aucun blessé à déplorer mais les réactions sont nombreuses pour dénoncer cette agression. Trop souvent, les pompiers sont pris à partie lors d'interventions.
L'union départementale des sapeurs-pompiers déplore des "agissements intolérables".
Le sénateur de la Haute-Savoie, Loïc Hervé, qui est aussi secrétaire de la commission des lois et co-rapporteur de la mission d’information du Sénat consacrée à la sécurité des Sapeurs-Pompiers, a également condamné ces agissements dans un communiqué :
« Notre département n’est pas épargné par les violences contre les Pompiers et il est nécessaire de trouver des solutions à ces agressions qui ne sauraient être tolérées ».