Cet article date de plus de 6 ans

Trois rubgymen toulonnais au sommet du Mont Blanc (Haute-Savoie) pour venir en aide au Népal

Eliminés par le Stade Français en demi-finales de Top 14, trois joueurs du RCT ont décidé de différer leur départ en vacances pour une bonne cause. Le 20 juin, les trois joueurs vont se lancer à l’assaut du Mont-Blanc afin d’y "former une mêlée symbolique à 4810 mètres d’altitude".
Dans le cadre d’une opération médiatique de soutien au peuple népalais, les joueurs du Rugby Club Toulonnais Carl Hayman, Steffon Armitage et Thomas Sourice vont se lancer le 20 juin prochain à l’assaut du Mont Blanc pour y former une mêlée symbolique à 4810 mètres et récolter des fonds pour l’association Samsara porteurs d'espoir.

Carl Hayman et Franck Candelier (Pdt de l'association Samsara) étaient les invités de France 3 Alpes ce 18 juin
durée de la vidéo: 02 min 38
Samsara, les porteurs d'espoir

Cette association œuvre dans le Rolwaling afin de soutenir les enfants, jeunes, adultes et familles de villages reculés dans la dure période qu’ils traversent depuis les derniers tremblements de terre au Népal.

Le bistrot du jardin de Grenoble s’associe à cette opération à but humanitaire et organise une soirée de soutien l’avant-veille de leur départ. Les fans de rugby sont invités à venir y rencontrer les joueurs et faire dédicacer l’un des tee-shirts en vente au profit de l’association le jeudi 18 juin de 12h à 15h.

Associée à cet événement, la ville de Saint-Gervais organisera également une soirée caritative la veille du départ des triples champions d’Europe, le vendredi 19 juin à partir de 18h30.

Vous pouvez suivre toute l'actualité de l'association Samsara sur leur site mais également sur leur compte Facebook
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
népal international rugby sport montagne