Un accident de la route, survenu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, a fait un mort, un blessé grave et deux blessés légers sur la commune de Sallanches, en Haute-Savoie.
D'importants moyens ont été déployés à Sallanches, en Haute-Savoie, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, dans le cadre d'un accident de la route. Peu avant une heure du matin, les secours sont intervenus pour une voiture tombée seule dans un ravin, route du Crève-Cœur.
À bord du véhicule : cinq personnes. Problème : arrivés sur place, les pompiers ne trouvent que trois individus et en hospitalisent deux d'entre eux. Ces derniers sont blessés légers et transportés au centre hospitalier de Sallanches.
Dans la nuit, des recherches sont lancées pour retrouver les deux autres occupants du véhicule. Un groupe montagne sapeurs-pompiers (GMSP), une équipe drone et une équipe cynophile sont dépêchés sur les lieux. Au total, une petite vingtaine de pompiers fait partie du dispositif.
Deux victimes retrouvées dans la matinée
Peu après 9 heures du matin, les secours sont alertés par des randonneurs. Ces derniers sont tombés, au détour d'un sentier, sur une des deux personnes recherchées : un homme en état d'hypothermie. Blessé grave, il a été transporté au centre hospitalier de Sallanches.
Les secours ont ensuite poursuivi les recherches près de cette zone. Peu avant 11 heures, la deuxième victime a été localisée. Elle a été retrouvée décédée au pied d'une cascade. Les circonstances précises du drame restent à être définies, une enquête a été ouverte.