Un alpiniste d'une vingtaine d'années retrouvé mort après une chute dans le massif du Mont-Blanc

Le corps d'un alpiniste a été découvert ce vendredi matin, dans le secteur des Dômes de Miage, par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie). La victime serait morte après avoir dévissé. Les recherches étaient en cours depuis le milieu de la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un alpiniste d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort ce lundi 5 février dans le massif du Mont-Blanc, victime d'une chute mortelle dans le secteur des Dômes de Miage (Haute-Savoie).

L'alerte a été donnée dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 1h30 du matin, par son compagnon de cordée. Ce dernier a prévenu les secours dès qu'il a pu rejoindre un refuge.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a procédé à des reconnaissances de nuit, par hélicoptère, dans les heures suivant l'alerte. Celles-ci ont permis de découvrir du matériel dans la zone de recherches, sans localiser la victime.

Les recherches ont repris au lever du jour ce vendredi, aboutissant à la découverte du corps de la victime, du côté italien du massif.

La dépouille du jeune homme a pu être récupérée à 14 heures et transportée à la DZ des Bois de Chamonix. L'alpiniste s'est vraisemblablement tué après avoir dévissé, selon le PGHM de Chamonix, en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information