Le corps d'un alpiniste a été découvert ce vendredi matin, dans le secteur des Dômes de Miage, par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie). La victime serait morte après avoir dévissé. Les recherches étaient en cours depuis le milieu de la nuit.
Un alpiniste d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort ce lundi 5 février dans le massif du Mont-Blanc, victime d'une chute mortelle dans le secteur des Dômes de Miage (Haute-Savoie).
L'alerte a été donnée dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 1h30 du matin, par son compagnon de cordée. Ce dernier a prévenu les secours dès qu'il a pu rejoindre un refuge.
Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a procédé à des reconnaissances de nuit, par hélicoptère, dans les heures suivant l'alerte. Celles-ci ont permis de découvrir du matériel dans la zone de recherches, sans localiser la victime.
Les recherches ont repris au lever du jour ce vendredi, aboutissant à la découverte du corps de la victime, du côté italien du massif.
La dépouille du jeune homme a pu être récupérée à 14 heures et transportée à la DZ des Bois de Chamonix. L'alpiniste s'est vraisemblablement tué après avoir dévissé, selon le PGHM de Chamonix, en charge de l'enquête.