Un bébé de 4 mois mordu par un dromadaire du cirque Zavatta à Megève, en Haute-Savoie

L'hôpital Michallon de Grenoble a du prendre en charge un bébé de quatre mois, qui souffrirait de multiples fractures après avoir été mordu par un dromadaire du Cirque Zavatta à Megève, en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé de quatre mois a été mordu samedi dernier à la tête par le dromadaire d'un cirque à Megève (Haute-Savoie), et a dû être hospitalisé depuis à l'hôpital de Grenoble, a-t-on appris jeudi 21 août auprès de la gendarmerie.

Le pronostic vital du bébé n'est pas engagé et selon la mère, citée par nos confrères du Dauphiné Libéré, l'enfant "souffre de multiples fractures" mais "ne devrait pas avoir de séquelles".

L'animal était dans son enclos


Les faits se sont déroulés dans la matinée du samedi 16 août. La maman du petit garçon de 4 mois et demi visitait la ménagerie du cirque Zavatta, qui, selon la gendarmerie, faisait une halte sur la commune de Megève, avant une représentation le soir. La maman, qui avait installé son enfant dans un porte-bébé attaché sur son ventre, regardait un dromadaire enfermé dans son enclos lorsque l'animal a soudainement mordu le nourrisson à la tête.

"Nous n'étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser", a relaté la maman auprès du journal régional.

Entendant la mère hurler, des policiers municipaux qui patrouillaient non loin sont alors intervenus et ont prévenu les secours.

Les parents du nourrisson ont déposé plainte, a indiqué la gendarmerie. Une enquête a été ouverte et des personnes auditionnées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information