Un blessé grave après un saut en base-jump près de Sallanches (Haute-Savoie)

Jeudi 16 janvier, vers 10 heures, un base-jumper de 37 ans a fait une chute de plusieurs centaines de mètres sur les hauteurs de Magland, non loin de Sallanches. L'homme s'est quasiment écrasé au sol, son parachute s'étant tout de même ouvert. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le base-jump est une discipline du parachutisme qui consiste à sauter depuis un objet fixe comme une montagne. C'est, dit-on, la discipline reine des sports extrêmes qui compterait environ 200 pratiquants en France.

Cette fois, le base-jumper s'est peut-être élancé trop près de la falaise. On peut aussi imaginer que son parachute s'est ouvert trop tard ou a eu un souci... Du coup, la victime a "lourdement" atterri, se blessant gravement. 

Le trentenaire a été secouru par le PGHM et les sapeurs pompiers. L'hélicoptère Dragon 74 l'a transporté à l'hôpital d'Annecy. Il est polytraumatisé, dans un état jugé grave. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information