Un corps a été retrouvé, ce dimanche 1er juin, dans le Chéran sur la commune de Cusy. Il pourrait s'agir du jeune homme de 17 ans tombé dans la rivière le 12 avril. Une autopsie, puis éventuellement des tests ADN, seront pratiqués pour l'identifier.
Le corps, retrouvé dans le Chéran, était emprisonné dans des branchages, à fleur d'eau. C'est un cousin du jeune bosniaque de 17 ans, -domicilié à Seynod et disparu depuis la mi-avril-, qui a alerté les gendarmes.
Les plongeurs envoyés sur place ont récupéré le cadavre. La taille et la corpulence font penser qu'il s'agit bien de l'adolescent recherché. Une autopsie doit être pratiquée, ce lundi ou mardi, pour l'identifier formellement. Il avait disparu le 12 avril, après une chute de près de 30 mètres dans la rivière. Sa canne à pêche ainsi que des papiers lui appartenant avaient été retrouvés sur les hauteurs de la pente. Son cousin l'avait simplement entendu crié.
Plusieurs disparitions dans cette rivière
Dans ce secteur, les gendarmes sont également à la recherche d'un kayakiste disparu depuis le 4 mai, probablement suite à une chute. Son embarcation et son sac ont été rapidement retrouvés, mais pas son corps.
Dans un cas comme dans l'autre, les recherches avaient été suspendues quelques jours après les disparitions. Elles sont toujours compliquées et difficiles en raison de la zone étendue et du courant important de la rivière à cette période de l'année.
Le Pont de l'Abîme, en amont du lieu où a été retrouvé un corps ce dimanche, est également un lieu tristement réputé pour les désespérés qui souhaitent mettre fin à leurs jours, selon les gendarmes.