• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un crâne humain découvert au pied d'un immeuble à Bonneville en Haute-Savoie

Un crâne humain a été découvert, ce samedi 30 novembre, au pied d'un immeuble du quartier de Bellerive, à Bonneville.

Par Sophie Pellerin

Prévenus par une habitante, les gendarmes ont en effet retrouvé un crâne en morceaux dans un massif végétal, près des escaliers extérieurs d'un immeuble de la rue Paul Verlaine. Les enquêteurs de la cellule d'identification criminelle de la gendarmerie d'Annecy ont été immédiatement dépêchés sur place. Pas de doute: il s'agit bien d'un crâne humain.

Il a été envoyé à l'IRCGN, le QG de la gendarmerie scientifique à Rosny-sous-Bois. Attendus dans quelques jours, les résultats des analyses ADN seront ensuite rapprochés du fichier des personnes recherchées, ainsi que de celui des disparitions inquiétantes. L'enquête de voisinage a également permis de déterminer que le crâne avait déjà été aperçu par d'autres habitants du quartier depuis près d'une semaine.

Il y a quelques années, dans la région de Bonneville, d'autres ossements avait été découverts. Ils provenaient finalement d'une ancienne fosse commune qui avait débordé après des intempéries.

Les gendarmes de Bonneville lancent un appel à témoins. Toute personne susceptible d'apporter des informations sur ce crâne est priée de contacter la brigade au 04.50.97.10.39.

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus