Un demi-frère d'Oussama Ben Laden propriétaire d'un appartement à Thonon en Haute-Savoie

Yahia Ben Laden est l'un des demi-frères du terroriste Oussama Ben Laden. Il est aussi l'un des principaux dirigeants du conglomérat de la famille saoudienne. D'après Le Messager, il serait propriétaire d'un appartement et d'une maison à Thonon-les-Bains, où il viendrait régulièrement.

Le Saoudien Yahia Ben Laden, 65 ans, demi-frère du terroriste Oussama Ben Laden, a acheté un appartement à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, d'après une information de l'hebdomadaire Le Messager.

Yahia Ben Laden détient, via la société civile immobilière (SCI) Alpazur, un appartement duplex au troisième étage d'un immeuble ainsi que le toit de cet immeuble situé avenue du Général-Leclerc à Thonon-les-Bains, d'après des actes notariés déposés au tribunal de commerce.

Il partage cet immeuble au bord du lac Léman avec des ressortissants saoudiens et égyptiens, associés au sein de la même SCI. "C'est quelqu'un de très discret, qui aime la région et vient y passer des vacances", a indiqué le promoteur immobilier Frédéric Casasola, qui a récemment vendu ses parts dans la SCI.

Yahia Ben Laden serait aussi propriétaire d'une maison voisine, régulièrement squattée par des jeunes de la région, toujours selon Le Messager.

Le père d'Oussama Ben Laden, Mohammed Ben Laden, fondateur d'un immense groupe de BTP, a eu plusieurs dizaines d'enfants de plusieurs femmes différentes.

Yahia Ben Laden est l'un des principaux dirigeants du Saudi Binladin Group, le conglomérat de la famille saoudienne.