Un évadé de la prison de Bourg-en-Bresse (Ain) interpellé à Gaillard (Haute-Savoie) après une course-poursuite

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, les hommes du commissariat d'Annemasse ont interpellé un homme de 27 ans évadé de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse. Il a été arrêté après une course-poursuite à Gaillard où trois policiers ont été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 7 mai, Dimitri X. n'avait pas réintégré la maison d'arrêt de Bourg après une permission. Condamné à 20 mois de prison pour divers cambriolages et vols, il était depuis recherché et ce sont des infractions successives au code de la route qui ont mis les policiers d'Annemasse sur sa piste.

Vers 21 heures, mardi, il a refusé d'obtempérer aux injonctions de la Brigade Anti-Criminalité et a pris la fuite à bord d'une voiture prêtée. Dimitri X. a fait un fait un long périple à vive allure. Plusieurs patrouilles ont alors été mobilisées pour le stopper. Pris en tenaille, il a pu être arrêté non sans avoir foncé sur un gardien de la paix, qui a eu la présence d'esprit de se jeter sur le côté alors qu'un collègue ouvrait le feu, et non sans avoir essayé de fuir en plongeant dans l'Arve après avoir abandonné la voiture. Les policiers l'ont sorti des flots.

L'homme a été placé en garde à vue tout comme les deux autres personnes qui étaient avec lui à bord de la voiture. Des "témoins" connus des services de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information