Un fusil à pompe découvert dans une caravane à Gaillard (Haute-Savoie)

On ne l'apprend que ce mercredi 28 août mais il y a une semaine les policiers d'Annemasse ont mis la main sur un fusil à pompe lors de la perquisition d'une caravane à Gaillard. Le détenteur n'a pas nié que cette arme était "destinée à sa défense."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 août, vers 6h15, lors d'une perquisition dans une caravane installée sur l'agglomération de Gaillard, les forces de l'ordre ont découvert un fusil à pompe crosse courte, calibre 12 magnum avec 19 munitions et des chevrotines pour le gros gibier. Le propriétaire a prétendu avoir acheté ces matériels interdits sans autorisation à un inconnu pour une somme dérisoire et sans facture.

L'homme a reconnu le délit de détention illégale d'arme et de munitions de 4e catégorie punie d'une amende maximum de 3750 euros et de cinq ans de prison, il devra en répondre devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains en janvier. En attendant, l'arme et les munitions ont été placées sous scellés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information