Un "différend d'ordre personnel" qui se termine dans le sang. Ce mardi 17 juin au matin, à Allinges (Haute-Savoie), un homme a ouvert le feu sur un rival, qui est grièvement blessé. Le tireur a, lui, été retrouvé mort quelques heures plus tard.
Un homme de 48 ans a gravement blessé, d'un coup de fusil à la nuque, un quinquagénaire, à Allinges. Le drame est survenu vers 7 heures, sur la propriété de la victime, âgée de 51 ans. L'agresseur a tiré dans le dos du quinquagénaire, le laissant "entre la vie et la mort", selon le parquet de Thonon-les-Bains. Il a été hospitalisé à Annecy, où il était toujours en réanimation en début de soirée.
Une heure après cette agression, un homme correspondant à la description du tireur a été retrouvé mort, allongé dans un champ, à côté de son fusil et de sa voiture. "L'hypothèse privilégiée est que l'auteur du coup de feu se soit donné la mort", a déclaré Patrick Steinmetz, procureur de Thonon, mais il n'a pas voulu se prononcer sur le mobile de cette tentative de meurtre, parlant seulement d'un "différend d'ordre personnel".
Le tireur n'a pas laissé de mot avant de se suicider. Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'un "drame passionnel".