Un homme soupçonné d'avoir cambriolé neuf cabinets de professionnels à Annemasse, a été arrêté à Venissieux et remis aux policiers haut-savoyards. Il n' a reconnu qu'un seul vol.
Le jeune homme arrêté le 25 juin à Venissieux, dans le Rhône, pour outrage sur agent de police municipale, faisait l'objet d'un mandat de recherche pour le compte du commissariat d'Annemasse délivré par le parquet de Thonon-les-Bains.
Agé de 19 ans, il était recherché car soupçonné d'avoir commis 9 cambriolages, tous sur Annemasse, avec comme cible favorite : les cabinets professionnels, et en particuliers les cabinets médicaux.
Placé en garde à vue au commissariat d'Annemasse l'homme a d'abord nié les faits. Il a ensuite simulé un "coup de folie" pour mettre fin à la garde à vue.
Après examen médical il a été ramené au commissariat ou il n'a reconnu qu' un vol, celui concernant un cabinet d'architecture.
Il aurait revendu son butin à des inconnus habitant sur Lyon.
A la fin de sa garde à vue, le jeune homme déjà condamné à vingt et une reprise, a été relâché avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains pour le 3 décembre 2013.