Un impressionnant incendie se déclare non loin de Genève, le panache de fumée visible jusqu'en Haute-Savoie

Un incendie s'est déclaré dimanche après-midi sur le toit d'une salle d'escalade non loin de Genève, en Suisse. Une centaine de pompiers a été mobilisée. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le panache de fumée noire était visible jusqu'en Haute-Savoie. Dimanche 17 avril, un important incendie s'est déclaré dans une salle d'escalade de la zone industrielle de Meyrin-Satigny (Suisse), entre Genève et le Pays de Gex. Le toit d’un bâtiment comprenant un parking et une salle d'escalade a pris feu en milieu d'après-midi, rapporte La Tribune de Genève.

Une centaine de pompiers a été mobilisée sur les lieux. Dix personnes ont été évacuées du bâtiment, aucune n'a été blessée. Le feu s'est rapidement propagé à l'intérieur de la salle d'escalade. Et ce sont les matelas en mousse servant à amortir la chute des grimpeurs, très inflammables, qui auraient provoqué l'important dégagement de fumée.

L'incendie a finalement été maîtrisé dans la soirée. Le bâtiment s'est presqu'entièrement effondré. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre. En Haute-Savoie et dans l'Ain, les pompiers ont reçu des dizaines d'appels de témoins signalant l'important dégagement de fumée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité