Un incendie s'est déclaré dimanche après-midi sur le toit d'une salle d'escalade non loin de Genève, en Suisse. Une centaine de pompiers a été mobilisée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le panache de fumée noire était visible jusqu'en Haute-Savoie. Dimanche 17 avril, un important incendie s'est déclaré dans une salle d'escalade de la zone industrielle de Meyrin-Satigny (Suisse), entre Genève et le Pays de Gex. Le toit d’un bâtiment comprenant un parking et une salle d'escalade a pris feu en milieu d'après-midi, rapporte La Tribune de Genève.
Une centaine de pompiers a été mobilisée sur les lieux. Dix personnes ont été évacuées du bâtiment, aucune n'a été blessée. Le feu s'est rapidement propagé à l'intérieur de la salle d'escalade. Et ce sont les matelas en mousse servant à amortir la chute des grimpeurs, très inflammables, qui auraient provoqué l'important dégagement de fumée.
L'incendie a finalement été maîtrisé dans la soirée. Le bâtiment s'est presqu'entièrement effondré. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre. En Haute-Savoie et dans l'Ain, les pompiers ont reçu des dizaines d'appels de témoins signalant l'important dégagement de fumée.