Le sinistre aurait pu avoir de graves conséquences, sans la présence de deux jeunes saisonniers dans cette résidence d'Argentière, jeudi 12 décembre. Celle-ci est en effet composée de logements secondaires. Lorsque le feu a pris dans l'un d'eux, l'évacuation des résidents s'est faite rapidement.
La résidence Grand Roc est située à 200 mètres du téléphérique des Grands-Montets. Elle propose des appartements indépendants, de type duplex ou triplex. C'est dans un de ces logements, au cinquième et dernier étage d'un immeuble, que le feu s'est déclaré vers 14 heures. L'origine, vraisemblablement, un chauffage électrique défectueux.
Au même étage, deux portes plus loin, se trouvaient deux jeunes saisonniers lyonnais, âgés de 20 ans. Ils allaient débuter leur service le lendemain dans un restaurant d'altitude de la station. Lorsqu'ils ont aperçu de la fumée, ils ont immédiatement averti le concierge que quelque chose clochait...
Les jeunes hommes ont ensuite toqué à toutes les portes de l'immeuble. Environ cinq personnes s'y trouvaient, elles ont été évacuées par les pompiers et les gendarmes. Trois heures plus tard, tout le monde a pu regagner ses quartiers.
Une opération de ventilation des fumées était encore en cours vers 15 heures.