Un incendie ravage la gare d'arrivée d'un téléphérique à Morzine (Haute-Savoie)

La gare d'arrivée du téléphérique de Pléney a été détruite, ce mercredi 8 mai, par un violent incendie. Le feu s'est déclaré peu après 4h00 du matin et s'est propagé au restaurant d'altitude attenant à la gare. Une soixantaine de pompiers ont lutté contre les flammes, il n'y a aucune victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Incendie à la gare d'arrivée du téléphérque de Pleyney sur une carte plus grandeLes pompiers ont pu atteindre la gare d'arrivée de la remontée mécanique en passant par les pistes, grâce à des véhicules 4x4 ou en étant héliporté sur zone. Malgré leur intervention, le bâtiment a été totalement détruit par l'incendie. Le restaurant attenant n'a été que légèrement touché.

Des travaux avaient lieu dans cette gare d'arrivée, de l'un des plus vieux téléphériques français (1934), qui était en phase de démontage pour être modernisé.

 

Privés de TNT et de FM
 

L'incendie a également détruit un local technique qui abritait des relais et des baies électroniques, dont certaines permettaient d'assurer la diffusion de la TNT et de la FM. De ce fait, les habitants de Morzine et des alentours vont devoir se passer de certains programmes télévisuels et de la modulation de fréquence, le temps de réinstaller les équipements détruits.

Si vous disposez d'une "box" vous pouvez toujours regarder la TNT via Internet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information