Un oeuf en or façon Fabergé retrouvé par les policiers d'Annemasse

On ne l'apprend que ce lundi 15 avril mais, jeudi dernier, les hommes du commissariat d'Annemasse ont mis la main sur une belle pièce d'orfèvrerie dérobée en 2009. Cet oeuf façon Fabergé, ornementé d'un kilo d'or et de pierres précieuses, se trouvait dans la voiture de ressortissants biélorusses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est alors qu'ils avaient activé un important dispositif de contrôles routiers dans les secteurs d'Annemasse et de Vétraz-Monthoux que les policiers ont découvert un trésor.

Jeudi, plusieurs axes routiers étaient filtrés quand vers 18h30, les gardiens de la paix ont repéré "le manège suspect d'un véhicule". Assistés de CRS de Montélimar sur place depuis une semaine, les policiers ont stoppé cette voiture avec deux Biélorusses à bord. Un examen attentif a alors permis de constater qu'ils étaient en possession d’une pièce d'orfèvrerie, le fameux oeuf. 

Un peu plus loin, les policiers interceptaient un second véhicule piloté par un troisième Biélorusse. Les trois individus et la pièce d’orfèvrerie ont été ramenés au commissariat d'Annemasse pour enquête.



L'œuvre d’art est un œuf en or et pierres précieuses d'environ 25cm sur 19cm estimé entre 800.000 et 1 million d’euros. Il avait été dérobé en 2009 lors d’un cambriolage au préjudice d’une société de Genève.



A l'issue de leurs gardes à vue au commissariat d’Annemasse, les trois mis en cause ont été déférés samedi 13 avril dans l’après-midi au Parquet de Thonon-les-Bains. Mis en examen des chefs de recel de vol et de port d'armes par le juge d'instruction, ces hommes ont été écroués dans les maisons d'arrêt de Bonneville, Aiton et Chambéry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information