Un panneau solaire, beaucoup d'imagination, de calculs et d'études préalables, et le premier prototype de pédalo à assistance électrique et à énergie solaire, est mis à l'eau. Derrière la machine, des lycéens d'Argonay en Haute-Savoie, qui passent, une épreuve du bac.
Sur le lac d'Annecy, les pédalos ne sont pas tellement connus pour se faire la course entre eux, mais cela pourrait bientôt changer...
Des élèves du lycée Louis Lachenal d'Argonay en Haute-Savoie, ont mis au point un prototype de pédalo, à assistance électrique : un panneau solaire charge une batterie, qui vous donne des ailes au bout des pieds.
Le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Yves-Marie Glo et Laetitia Di Bin
Le prototype de pédalo avec assistance électrique et solaire s'adresse essentiellement aux personnes à mobilité réduite. Les élèves ont testé pour la première fois sur l'eau, devant notre caméra et notre équipe. En jeu dans cette invention: une note au bac, coefficient 12. La vitesse atteinte de 8 km/h. est équivalente à la présence d'un cycliste professionnel à ses côtés, pour pédaler plus vite.