Un petit garçon de 7 ans se tue à Flaine (Haute-Savoie) : il skiait hors piste

Un garçonnet de 7 ans, de nationalité britannique, a trouvé la mort vendredi 10 avril sur le domaine hors piste de la station de Flaine, en Haute-Savoie, après avoir fait une chute depuis une barre rocheuse .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant, qui skiait à 1.500 mètres d'altitude sur les pistes balisées de la station avec sa mère et ses frères et soeurs, aurait fait une erreur d'itinéraire lors de l'ultime descente de la journée, empruntant un sentier hors piste où il est mort.

"Il a sauté une barre rocheuse, puis a chuté sur 50 à 100 mètres. Il était en vacances dans la région avec sa famille. Il avait demandé l'autorisation à sa mère de skier seul lors de cette dernière descente", ont précisé les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Vers 19H00, alertés par la mère de la disparition de l'enfant, les pisteurs de la station haut-savoyarde l'ont recherché en vain sur son domaine skiable. C'est un hélicoptère des pompiers qui a finalement retrouvé son corps au pied de la barre rocheuse.

Selon les pompiers, "Il est décédé sur le coup. Il est probablement mort deux heures avant d'avoir été retrouvé".
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information