Un piéton meurt percuté par un poids lourd à Viuz-en-Sallaz

Ce samedi 9 avril vers 6H30, un piéton est mort percuté par un poids lourd sur la RD907 à hauteur de la commune de Viuz-en-Sallaz.

Par France 3 Alpes

L'accident s'est produit à 300 mètres de l'entrée de la commune. Un piéton de 28 ans a été percuté par un camion frigorifique d'une société de produits surgelés. Le jeune homme de 28 ans était décédé à l'arrivée des secours.

Sur cette partie de la route en ligne droite mais dépourvue de trottoir, le piéton évoluait-il sur l'accotement enherbé ou sur l'asphalte ? Le chauffeur du poids lourd, qui arrivait en face, n'a-t-il pas vu le piéton, vêtu d'habits sombres, à 6H30 du matin ? Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été déterminées.

Le conducteur du camion, âgé d'une trentaine d'années, a été entendu par les gendarmes de la brigade de Marignier et ceux du peloton autoroutier de Bonneville, avant de repartir libre. Lors de cette audition, il a expliqué avoir d'abord entendu le choc. C'est en descendant de son poids lourd pour comprendre l'origine de ce bruit qu'il a découvert le corps du piéton.

Des prélèvements sanguins ont été effectués sur les deux hommes pour détecter d'eventuelles consommations d'alcool ou de stupéfiants. Les gendarmes lancent un appel à témoin. Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur les circonstances de cet accident est priée de composer le 04 50 07 20 40 ou le 04 50 89 57 20.

Sur le même sujet

Les + Lus