Une jeune fille suivie pour dépression s'est jetée d'une ambulance alors qu'elle était transférée d'Annemasse au centre hospitalier Alpes Léman, à Contamine-sur-Arve.
Une adolescente de 14 ans est morte, dimanche 7 août vers 19 heures, alors qu'elle était transférée de la clinique des Vallées, à Annemasse, au centre hospitalier Alpes Léman, Contamine-sur-Arve en Haute-Savoie. Alors que l'ambulance se trouvait aux environs de Bonnes, sur la D907, elle a soudain ouvert les portes et s'est jetée sur la route.
Les deux ambulanciers qui se trouvaient avec elle et qui n'ont pas réussi à la retenir ont tenté de la ranimer, sans succès puisqu'elle est décédée quelques minutes plus tard. On suppose qu'elle a été percutée par une voiture, car il s'agissait d'une heure d'affluence.
La jeune fille, pupille de la nation, était suivie pour une dépression. On ignore pour la raison de ce transfert, qui est protégé par le secret médical.
Le parquet de Thonon a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les auditions sont actuellement en cours.