Une dizaine de patrouilles de gendarmerie mobilisée autour d'Annecy pour stopper une voiture volée

Peu avant midi ce lundi 18 janvier, le plan Epervier a été déployé dans les alentours d'Annecy. Le conducteur d'une voiture volée a été interpellé. Son passager a réussi à prendre la fuite.

Vers 11H30 ce lundi, les gendarmes repèrent, à Pringy, une Mercedes signalée volée quelques jours plus tôt. Pas le temps de procéder au contrôle que déjà la voiture s'éloigne très vite. Une course-poursuite s'engage alors. Une dizaine de patrouilles de gendarmerie ainsi qu'un hélicoptère sont mobilisés dans le cadre du plan Epervier.

La voiture volée sera finalement immobilisée grâce à une herse stop-stick. Jeté sur la route par les forces de l'ordre, cet outil permet de crever les pneus d'un véhicule et donc de le contraindre à s'arrêter. Le conducteur de la Mercedes a été interpellé et placé en garde à vue. Le passager a réussi à prendre la fuite à travers une zone artisanale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité