Une jeune femme chute d'une douzaine de mètres dans la station d'Avoriaz, elle est hospitalisée dans un état grave

Une Allemande de 26 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de ce dimanche au lundi 26 février, après une lourde chute d'une douzaine de mètres dans la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie. Son frère, présent au moment des faits, a également été pris en charge.

Une jeune Allemande de 26 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de ce dimanche au lundi 26 février, après une chute dans la station d'Avoriaz, en Haute-Savoie.

Au moment des faits, vers minuit, la victime était accompagnée de son frère. Tous deux étaient en vacances dans la station du Chablais, où leur famille dispose d'un bien immobilier. De retour vers leur domicile, les deux jeunes Allemands ont contourné un filet de sécurité, situé le long de la promenade des Ardoisières, pour se rendre à un point de vue malgré l'obscurité.

C'est alors que les deux personnes ont glissé sur une pente raide d'une dizaine de mètres. Si le jeune homme a réussi à se rattraper à un arbre, sa sœur a, elle, poursuivi sa chute jusqu'à tomber d'une barre rocheuse de près de douze mètres de haut.

"Beaucoup de chance"

"Ils ont eu beaucoup de chance, car les appels à l'aide du frère ont été entendus", indique-t-on du côté du poste provisoire de la gendarmerie d'Avoriaz. Arrivés sur place, les secours retrouvent la jeune Allemande sous la barre rocheuse, à l'arrière d'un bâtiment situé en contrebas.

L'hélicoptère ne pouvant pas voler à cause des conditions météorologiques, la victime a été transportée par voie terrestre jusqu'à l'hôpital cantonal de Genève, en Suisse. Elle y a été admise en urgence absolue, son pronostic vital étant engagé.

Mais elle a pu être opérée dans la matinée et semblerait sortie d'affaires, selon les dernières informations de la gendarmerie. Son frère a, lui, était transporté en état de choc à l'hôpital de Thonon-les-Bains. Il en est sorti ce lundi matin.