Cet article date de plus de 5 ans

Une opticienne à domicile

On connaissait les coiffeurs, les infirmiers et même les cuisiniers à domicile, mais pas encore les opticiens. En Haute-Savoie, Delphine s'est lancée dans les consultations à la maison ou sur le lieu de travail. 

Delphine Moscou est opticienne depuis une vingtaine d'années. Mais il y a deux mois, elle  décide de tout changer. Plus question d'attendre le patient dans son magasin, désormais c'est elle qui vient à sa rencontre.

Cette nouvelle façon de travailler impose à Delphine quelques contraintes. Faire ses valises tous les jours par exemple car il lui faut emmener à chaque fois tous ses instruments de mesures et sa panoplie de lunettes, 200 montures au total. Il lui faut également rouler beaucoup car la jeune femme intervient sur toute la Haute-Savoie selon la demande. 

Reportage Denis Vigneau-Dugué et Jean-Pierre Rivet
durée de la vidéo: 02 min 23
Opticienne à domicile

Près de deux mois après avoir lancé ce nouveau mode de fonctionnement, Delphine se dit satisfaite. Les rendez-vous se succèdent au fil des semaines. Outre les particuliers qu'elle voit en soirée, la jeune femme est en contact avec une conciergerie d'entreprise qui lui permet de rencontrer des employés sur leur lieu de travail.

Dernier avantage, ce système génère moins de frais et lui permet donc de maintenir ses tarifs habituels.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite