L'homme de 55 ans a fugué mercredi 6 août de Faverges, en Haute-Savoie. Les gendarmes n'ont pu remonter sa piste que sur quelques kilomètres. Dans la nuit, ils reçoivent un appel des parents du disparu. Leur fils est chez eux...à Lyon!
Il avait l'habitude d'aller se promener, chaque soir, autour du gîte de Mont Bogon, à Faverge. Seulement, mercredi 6 août, il n'est pas rentré.
Actuellement, le gîte de Mont Bogon est occupé par une association responsable de personnes présentant des déficiences mentales. L'un des pensionnaire, âgé de 55 ans, était plutôt autonome et avait l'habitude de se promener seul chaque soir, pendant une petite heure.
Ce mercredi, ses encadrants ne le voient pas rentrer. Ils préviennent les secours à 21 heures. Grâce à une équipe maître chien, les gendarmes parviennent à suivre la piste du disparu pendant quelques kilomètres, puis plus rien. Le commandant Gariel explique "Il a dû se faire prendre en stop. On a essayé de le géolocaliser, mais son portable était éteint."
À une heure du matin, les gendarmes reçoivent un appel des parents du fugueur. Leur fils est chez eux...à Lyon. Les gendarmes supposent donc que l'homme a fait du stop jusqu'à Annecy, puis a pris le train jusqu'à Lyon. Un trajet de 180 kilomètres.