Une personne déficiente mentale fugue de son centre de vacances à Faverges et parcourt 180 km

L'homme de 55 ans a fugué mercredi 6 août de Faverges, en Haute-Savoie. Les gendarmes n'ont pu remonter sa piste que sur quelques kilomètres. Dans la nuit, ils reçoivent un appel des parents du disparu. Leur fils est chez eux...à Lyon!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait l'habitude d'aller se promener, chaque soir, autour du gîte de Mont Bogon, à Faverge. Seulement, mercredi 6 août, il n'est pas rentré.

Actuellement, le gîte de Mont Bogon est occupé par une association responsable de personnes présentant des déficiences mentales. L'un des pensionnaire, âgé de 55 ans, était plutôt autonome et avait l'habitude de se promener seul chaque soir, pendant une petite heure.

Ce mercredi, ses encadrants ne le voient pas rentrer. Ils préviennent les secours à 21 heures. Grâce à une équipe maître chien, les gendarmes parviennent à suivre la piste du disparu pendant quelques kilomètres, puis plus rien. Le commandant Gariel explique "Il a dû se faire prendre en stop. On a essayé de le géolocaliser, mais son portable était éteint."

À une heure du matin, les gendarmes reçoivent un appel des parents du fugueur. Leur fils est chez eux...à Lyon. Les gendarmes supposent donc que l'homme a fait du stop jusqu'à Annecy, puis a pris le train jusqu'à Lyon. Un trajet de 180 kilomètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information