VIDEO. Dans la peau d'un aigle qui survole la mer de glace

La vidéo fait le buzz sur internet. Une caméra GoPro placée sur le dos d'un aigle offre une vision inoubliable de la mer de glace. Un "bijou" que l'on doit à "Lato Sensu Productions", un producteur lyonnais qui a travaillé avec le parc des "Aigles du Léman" pour mettre cette séquence au point.

© Capture vidéo www.latosensu.tv
Voler. Le rêve humain par excellence devient réalité grâce à ce film largement répercuté sur Internet en ce mois de septembre. Un bon teaser pour un documentaire qui sera diffusé par France 5 début 2014. Il s'agit d'un extrait d'une collection baptisée "La France du bout du Monde". Le concept de cette série documentaire est de faire voyager le téléspectateur sur le dos d'un grand aigle à travers nos plus beaux paysages de France. Les réalisateurs, Alain Tixier et Gilles Santantonio, ont travaillé avec Jacques-Olivier Travers qui consacre sa vie aux rapaces à travers le parc des Aigles du Léman. 

Un autre projet avance, autour de cette idée de rendre les aigles acteurs. C'est un film documentaire et cinéma de 90 minutes baptisé "Les ailes de la liberté".  

La mer de glace vue d'un aigle


Situé en Haute-Savoie, le parc des Aigles du Léman privilégie la proximité avec les animaux avec 6 spectacles quotidiens différents pendant la période estivale. Un parc qui s'investit également dans un programme novateur en matière de conservation des aigles pêcheurs en mettant au point une nouvelle technique de réintroduction pour des aigles adultes nés en captivité.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite animaux environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter