Du 20 au 24 juin, la commune Les Gets, en Haute-Savoie, a accueilli l’une des étapes du Crankworx World Tour, une compétition de VTT. Entre figures aériennes et chutes impressionnantes, le show a attiré près de 60 000 personnes.
Le VTT a été célébré tout le week-end aux Gets, en Haute-Savoie. Du 20 au 24 juin, la station a accueilli l’une des étapes du Crankworx World Tour, une compétition internationale de VTT. Au total, 800 compétiteurs se sont affrontés lors de différentes épreuves. Slaloms, descentes, figures, sauts : un spectacle impressionnants auquel ont assisté près de 60 000 personnes.
Dimanche 24 juin, la compétition s’est achevée avec l’épreuve reine du Slopestyle. Elle a été remportée par l’Américain Nicholi Rogatkin, suivi du Canadien Brett Rheeder et de l’Allemand Erik Fedko.
@crankworx L'événement @auvergnerhalpes multi-compétitions et multi-shows qui rassemblent l’élite du VTT mondial @lesgetsnews Victoire au #DualSpeed&Style @KyleSTRAIT pic.twitter.com/VoYhB3QY9E
— Astrid Baud Roche (@AstridBaudRoche) 24 juin 2018
Le Crankworkx World Tour a débuté en mars à Rotoruya, en Nouvelle-Zélande. La seconde étape s’est déroulée mi-juin à Innsbruck, en Autriche. Après la troisième étape des Gets, les riders se retrouveront une dernière fois du 10 au 19 août à Whistler, au Canada.