VIDEO. Interview de Lionel Tardy sur "l'affaire Copé"

Son tweet a fait l'effet d'une bombe. A peine l'article du Point paru, sur des surfacturations lors de la campagne présidentielle, que le député UMP de Haute-Savoie, Lionel Tardy tweetait sur le ton du "Tout le monde savait". Dans une interview accordée à France 3 Alpes, il s'explique. 

Lionel Tardy
Lionel Tardy © France 3 Alpes
"Je pense qu'il y en a très peu qui sont tombés de leur chaise quand ils ont vu la Une du Point". Dans son interview, Lionel Tardy persiste et signe. "Quand je dis que tout le monde savait remettons nous dans le contexte, à partir du moment où les comptes ont été rejetés il y a eu des explications officielles (...) et puis on a été quelques parlementaires à regarder ce qu'il y avait dans ces comptes, et c'est vrai qu'il y avait un certain nombre de facturations qui étaient importantes. Donc tout le monde le savait. Maintenant la Présidentielle s'est réglée, comme vous le savez, grâce aux militants qui ont été sollicités pour combler le trou."

On peut se poser des questions sur le fonctionnement de l'UMP


"L'UMP est dans un situation très difficile depuis 2010 avec des déficits abyssaux et je crois qu'on se doit d'être attentif  sur la gestion (...) aujourd'hui, le but de mon intervention, c'est de dire: regardez un peu plus ce qui se passe au sein de l'UMP, toutes les facturations... S'il y a eu un souci pour la Présidentielle, on peut aussi se poser des questions sur le fonctionnement de l'UMP elle-même!"

Et Lionel Tardy de conclure en faisant par d'un certain écoeurement.

Interview Joëlle Ceroni et Serge Worreth
durée de la vidéo: 04 min 04
Interview Lionel Tardy sur l'affaire Copé


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique